"Hot News"
de Antoni Karwowski, 2015 © ENSAV LA CAMBRE
  ACTUS V / Performance Art
Jeudi 9 novembre 2017, à partir de 16h30
ACTUS V / Performance Art

ACTUS V, plateforme d’art performance, se déploie du 6 au 11 novembre 2017, à la MAAC, La Bellone, La Cambre, et 10/12. La Cambre s’associe à la plateforme pour offrir aux étudiants un programme pédagogique intensif avec des performeurs venus d’Allemagne, Birmanie, Canada, Pologne, Royaume-Uni, Suisse…

Le jeudi 9 novembre 2017, une rencontre publique, et des performances sont accessibles à tous de 16h30 à 20h30

16h30 > 20h30
Performances solos
Project room et Patio, 14 abbaye de La Cambre

17h00
Performance et Politique : l’art performance pour interroger le monde
Rencontre publique – Auditoire Stynen, 21 abbaye de La Cambre


L’art performance est historiquement un art politique, surgi en réaction à la marchandisation de l’art et au consumérisme capitaliste, et lié depuis notamment au féminisme, aux mouvements d’émancipation, à la lutte contre le sida ou aux résistances face aux dictatures. Aujourd’hui, alors que le cadre social se délite, que les libertés se réduisent, et que le marché de l’art est plus que jamais florissant, quel rôle les performeurs estiment-ils avoir à jouer dans la Cité ? Dans quelle mesure leurs œuvres sont-elles engagées ? Quel impact en espèrent-ils ?

Entrée libre – participation active

Plus d’infos sur ACTUS, cliquez ici 

Artistes d’ACTUS V : Claude Cattelain, An Debie, Benoît Félix, Cynthia Godart, Kris Canavan, Antoni Karwowski, Aye Ko, Monica Klingler, Clément Losson, Mélanie Peduzzi, Elvira Santamaria, Ilka Theurich, Martine Viale & Sylvie Pichrist, Alice De Visscher, PAErsche.

ACTUS, initiative de Ricochets asbl, est accueilli à La Cambre dans le cadre du cours de performance et arts du corps, en synergie avec les ateliers de photographie et de communication visuelle et graphique, le master en arts du spectacle vivant de l’ULB, et l’ESA Le Septantecinq.

ACTUS, membre du réseau PAErsche, est organisé par l’asbl Ricochets, en partenariat avec la MAAC, le 10/12, la Bellone, l’ENSAV La Cambre, l’ESA le75 et le master arts du spectacle vivant de l’ULB. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (service général de la création artistique / pluridisciplinaire), du Service public francophone bruxellois, de la Ville de Bruxelles, de Wallonie-Bruxelles International, et de Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture. Artiste curatrice : Béatrice Didier.
  ESQUISSE
  BIENVENUE
< Précédente | Suivante >