Offres d'emploi

OFFRE D'EMPLOI — 3/11/2022

FONCTION : Chargé·e de communication interne et externe La Cambre recrute un·e chargé·e de communication interne et externe (agent administratif de niveau 2) à temps plein

TÂCHES :
Communication externe :
— Gestion de la communication print et web

  • Coordination éditoriale de la brochure annuelle, du catalogue des diplômé·es, du graduation show, document de rentrée et tout autre évènement de l’école
  • Coordination des contacts et de la planification avec les graphistes externes
  • Gestion du site internet de l’école (CMS) et de l’intranet (mise à jour et publications)
  • Rédaction et envoi de la newsletter (en ce compris gestion du fichier), publications via les différents réseaux sociaux (instagram / Facebook / Viméo / …), community management
  • Gestion de la boite électronique générale La Cambre et dispatching
  • Relecture et correction des différentes publications
    — Développement des contacts presse autour de certains événements
    — Développement de la communication Alumni et des événements dédiés (en lien avec la Chargée de relations publiques)
    — Organisation et coordination pratique (avec part logistique) des évènements organisés au sein de l’école en lien étroit avec l’Administratrice et la Responsable des expositions
  • Portes ouvertes, expositions, conférences…

Communication interne :
— Gestion des avis et affiches internes ou autres documents de diffusion ; travaux graphiques ponctuels — Gestion des plannings d’occupation interne (locaux et espaces de travail temporaires, en lien avec les options et les besoins pédagogiques pour workshops, jurys, etc.)
— Gestion de certaines enquêtes internes ou de questionnaires spécifiques
— Organisation (ou prise en charge) de la documentation média de certains événements

COMPÉTENCES et PROFIL
Le/la candidat·e devra faire preuve :

  • d’une expérience équivalente dans une institution culturelle ou une école supérieure des arts
  • d’une connaissance approfondie des logiciels Suite Adobe, Microsoft, File Maker Pro, ainsi que des réseaux sociaux, et de Mailing List, le tout idéalement dans un environnement Mac
  • d’une connaissance approfondie des formats d’image numérique et de leur préparation pour diffusion print et web
  • d’une sensibilité avérée pour l’image, le graphisme, la photographie
  • d’un intérêt pour le paysage de l’enseignement supérieur et l’organisation académique des études (décret du 7/11/2013)
  • d’un sens aigu de l’organisation et du travail collectif
  • d’une autonomie de gestion d’un planning personnel
  • d’une excellente qualité rédactionnelle et orthographique
  • d’esprit d’initiative et d’ouverture
  • d’une connaissance basique de l’anglais

CONDITIONS 

  • 9h-17h06 du lundi au vendredi
  • Rémunération brute adaptée à l’index actuel à l’échelle barémique de la fonction agent administratif niveau 2
  • Valorisation de l’ancienneté sur base des attestations d’occupation des employeurs précédents dans la fonction publique
  • Repas à tarif préférentiel au restaurant de l’école
  • Prime linguistique en cas d’obtention du brevet linguistique Selor (épreuves écrite et orale)
  • Remboursement 100% des trajets domicile-travail en transport en commun (SNCB, STIB, TEC, De Lijn). Les frais de transport par voiture domicile-travail (carburant, tickets de parking) ne sont pas remboursés.
  • Prime de fin d’année

Lieu de travail :
ENSAV-La Cambre (secrétariat) 13, Abbaye de La Cambre, 1000 Bruxelles
Les candidatures seront adressées par email exclusivement à Hélène Perreau, administratrice (helene.perreau@lacambre.be). Elles comprendront un CV et une lettre de motivation.
Pour toute information sur l'école : www.lacambre.be