ELIA (Ligue Européenne des instituts des Arts)

ELIA

La Cambre est devenue membre à part entière d’ELIA (Ligue Européenne des instituts des Arts). Il s’agit d’un réseau européen offrant une plateforme dynamique d’échanges professionnels et de développement de l’enseignement supérieur des Arts. Le réseau est fort de 250 membres en provenance de 47 pays et représente environ 300.000 étudiants dans toutes les disciplines artistiques.
Parmi les nombreuses activités du réseau, retenons qu’ELIA offre des opportunités d’échanges entre institutions, des partenariats pour des projets spécifiques, une mise en commun de ressources en matière de recherche et de bonnes pratiques. ELIA met également à la disposition de ses membres une plateforme digitale composée d’un espace de publication des récents travaux d’étudiants et une carte des instituts avec lesquels des échanges peuvent se développer (NXT). Enfin ELIA aide à promouvoir les travaux des jeunes artistes (Neu Now).
La prochaine conférence biennale aura lieu à Rotterdam en novembre 2018 et aura pour thème : Resilience and the city : art, education, urbanism.

Pour davantage d’information : www.elia-artschools.org